04 ustensiles de cuisine indispensables pour les amoureux de fruits

Le fruit est un cadeau de la nature qui peut ajouter de la valeur et de la passion à nos vies. Imaginez les différentes façons de manger des fruits, certains injectés, certains pelés, certains coupés ouverts, certains mis dans votre bouche ! Certaines graines sont comestibles et donnent du croquant aux fruits que vous mangez, certaines graines sont jetées après avoir extrait l'essence de la peau, certaines doivent être recrachées en sirotant des fruits difficiles à mâcher, et certaines peuvent pousser dans votre potager de plantes ! Vous pouvez manger des fruits crus, les presser, les ajouter à des salades, les mélanger avec de la crème anglaise, décorer des fruits sur une croûte à tarte ou faire des desserts cuits au four, ou lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez simplement les mettre en pot et les conserver pour une utilisation ultérieure. Dans cet article , vous trouverez quatre outils de cuisine indispensable en tant qu’amoureux de fruits.

 

Avez-vous vu cela : Quelques conseils à considérer pour un voyage en Polynésie française

L’éplucheur à légume

Un éplucheur à légume est un outil indispensable pour préparer une salade de fruits ou un bol de fruits mélangés. Certains fruits ont une peau très épaisse ou non comestible et doivent être pelés. Cet éplucheur est indispensable lorsque vous ajoutez des fruits crus à des plats d'accompagnement et à d'autres recettes. Pour trouver la pulpe juteuse à l'intérieur du fruit, utilisez un éplucheur à légume pointu pour glisser sur la surface de celui-ci.

 

A lire en complément : Les plus beaux endroits à voir au cœur de la Patagonie

Le découpe ou vide melon

La pastèque était autrefois le fruit saisonnier de l'été. Avec lui, il existe de nombreux autres melons comme le cantaloup, le cantaloup, le miellat, etc. Mais couper des melons plus gros comme des pastèques peut être un problème. Un vide-melon et un serveur sonnent bien, pas de déconner avec l'idée de trancher un melon entier avec un gros couteau et de jongler avec chaque tranche pour en couper plus.

 

L’ éplucheur d'ananas

Beaucoup d'entre nous ont du mal à couper des ananas à cause des pins à la surface. Ce vide-ananas est une aubaine pour réaliser des recettes à l'ananas, qu'il s'agisse de mets épicé à l'ananas ou de brochettes de fruits et de fromage. Tout ce que vous avez à faire est de couper la couronne du fruit et de travailler cet outil en spirale. Le noyau est également séparé dans le processus, ce qui est un gros tirage pour chaque pièce que vous utilisez.

 

Le couteau d'office

Un couteau d'office est une nécessité de base pour la manipulation des fruits. Ceux-ci sont nécessaires pour creuser des fruits aux bords lisses et émoussés. Un couteau à éplucher est nécessaire pour extraire la pulpe de tout fruit succulent, et vous constaterez qu'il fonctionne mieux pour à peu près n'importe quel travail de fruits, même pour cueillir des talons de fraises.

© www.puystvincent.com 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS