Une faune unique, des forêts de nuages, des plages paradisiaques, des volcans, des chutes d’eau… Le Costa Rica est sans nul doute la destination rêvée pour un voyage dans une ambiance à la Robinson Crusoe. Mais pour y vivre quelque chose de vraiment exceptionnel, vous devez inclure dans votre programme de voyage les plus beaux endroits costaricains. Pour vous aider à faire le choix, voici quelques-uns des lieux les plus pittoresques à découvrir au Costa Rica.

Monteverde et ses superbes forêts de nuages

Le Costa Rica compte un bon nombre de forêts de nuages. Celles situées à Monteverde sont parmi les plus prisées dans le cadre d’un écotourisme au Costa Rica. Ces réserves naturelles qui sont Cloud Forest et Santa Elena vous permettent de faire une belle immersion dans une nature luxuriante.

Dans le meme genre : La surveillance des aéroports pour voyager en toute sécurité

Les nuages qui recouvrent ces forêts fournissent l’humidité nécessaire pour préserver les différents écosystèmes qui assurent la richesse de la biodiversité. Celle-ci est composée d’une faune et d’une flore d’exception. Parmi les animaux à observer, on peut citer entre autres une grande variété d’oiseaux, mais pas que ! Des reptiles, des amphibiens comme les grenouilles colorées sont aussi présents. À cela s’ajoutent des mammifères comme des pumas, des jaguars et des singes hurleurs.

Il existe plusieurs façons d’explorer les forêts de nuage de Monteverde. L’une des meilleures est certainement la randonnée pédestre qui comprend des parcours en ponts suspendus et des tyroliennes pour visiter la canopée. Pour organiser vos randonnées, rendez-vous auprès d’une agence de voyages professionnelle comme Prestige Voyage Costa Rica.

Lire également : Aventure en Birmanie : une opportunité de voyage hors des sentiers battus

Le parc national Manuel Antonio

Le parc Manuel Antonio est très convoité pour ses splendides plages, ses végétations foisonnantes et ses nombreuses espèces animales. Depuis les sentiers de randonnées du parc, vous pouvez facilement contempler une variété d’animaux. Par exemple des papillons, des oiseaux colorés, des paresseux, des singes-écureuils, des singes hurleurs, etc.

Pour plus de découvertes, il n’y a rien de tel que d’opter pour une randonnée guidée. Connaissant parfaitement le terrain, les guides savent exactement où se nichent les animaux. Pour réserver votre guide, il est toujours plus judicieux de faire appel à un tour-opérateur expert.

Après vos séances de randonnées, quoi de mieux que de vous rafraîchir sur les plages du parc ? Elles sont aussi attrayantes les unes que les autres et surtout calmes, de quoi vous permettre de vous détendre tout en appréciant le bruit des clapotements de la mer sur les rives. Ne manquez pas le coucher de soleil pour vivre un bon moment magique ! Pour passer la nuit, de nombreux hôtels sont disponibles non loin du parc Manuel Antonio. Pensez à réserver pour bénéficier de l’hébergement qui vous convient le mieux.

Le parc national de Tortuguero

Sur la côte caraïbe, le parc national de Tortuguero est une zone hors sentiers battus, mais qui promet une aventure exceptionnelle. Pour y accéder, deux moyens sont envisageables, soit par hydravion soit par avion. Peu importe votre choix, une réservation est requise. Sur place, vous pouvez visiter le parc à travers les sentiers de randonnée ou les canaux en bateau. Chaque parcours vous permet de croiser une variété d’animaux, dont des amphibiens, des reptiles et des mammifères.

La région où se trouve le parc national de Tortuguero a la particularité d’être très humide. D’ailleurs, elle est l’une des parties les plus humides du Costa Rica. Le milieu est du moins très prisé des tortues vertes pour se reproduire. Ce qui signifie que la visite du parc national de Tortuguero est une opportunité d’observer cette espèce.

C’est aussi une occasion de découvrir de nombreuses plages. Mais faites attention, les eaux sont soumises à des courants forts. Aussi, elles abritent des requins dangereux. Pour votre sécurité, évitez de vous baigner. Appréciez plutôt le paysage idyllique et les bruits des vagues. Une fois la nuit tombée, découvrez les tortues en train de pondre. Pour ce faire, faites-vous accompagner par un guide.

 

Vous pouvez également aimer :