Préparez-vous à être émerveillé en découvrant le Puy du Fou. Il y a quelques années, le Puy du Fou a été récompensé par le Prix Applaudissements du meilleur parc à thème du monde. Pour guider votre visite, voici une petite sélection de 5 créations innovantes…

Le Dernier Panache — découvrez les aventures du héros Charrette à 360 °

Au Théâtre des Géants, prenez place sur une grande tribune à 360 °. Il est situé au centre d’une scène circulaire de 100 mètres de large, qui l’entoure entièrement et abrite le spectacle « Le Dernier Panache ». Cela raconte l’histoire des aventures de l’officier de marine français Charrette et de la guerre d’Indépendance américaine à la Révolution française. Les tableaux vivants qui apparaissent au fur et à mesure de vos déplacements combinent des décors réels occupés par une quarantaine d’acteurs, avec des techniques de projection vidéo ultra haute définition.

La Cité médiévale — rencontre des artisans du passé

Explorez les petites rues sinueuses de la Cité médiévale, l’un des villages recréés du parcPuy du Fou. La cité ramène de petites maisons aux murs en bois et en torchis, une taverne, une chapelle décorée de fresques et des boutiques d’artisans présentant un savoir-faire ancestral. Rendez visite au sculpteur sur pierre, au maître verrier ou au « talmelier », désormais connu sous le nom de boulanger, qui prépare son pain traditionnel sous vos yeux dans un ancien pétrin en bois !

Les Amoureux de Verdun — Dans une tranchée avec les soldats « Poilus » de la Grande Guerre

Le spectacle Les Amoureux de Verdun, récompensé comme meilleure création mondiale en 2016 aux Thea Awards, vous plonge dans une tranchée pendant la Première Guerre mondiale. Une fois à l’intérieur, vous vous trouverez entre des acteurs qui jouent le rôle de soldats, des nuages de poussière et l’impact frémissant du combat. De la distribution du courrier à la corvée de soupe, en passant par l’infirmière se précipitant au secours des blessés, rien n’a été oublié. L’histoire d’amour entre un soldat « Poilu » et sa fiancée constitue la toile de fond de la tournée. Attention aux éclats d’obus…

Le Monde imaginaire de La Fontaine — Les fables du célèbre poète prennent vie !

Les Fables de La Fontaine se matérialisent miraculeusement sous vos yeux dans ce magnifique jardin qui abrite au total 200 variétés de plantes sauvages, qu’elles soient médicinales ou utilisées en sorcellerie. Au début de la visite, les visiteurs sont accueillis par la statue de pierre représentant le maître des mots. Cela prend vie, à la stupéfaction de tous… Le circuit se poursuit dans le décor botanique, à la découverte de scènes qui semblent étonnamment réelles et qui incluent des animaux ou des objets robotiques.

La Cinéscénie — Un spectacle lumineux réalisé par des drones

Regardez la Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde qui comprend désormais les exploits incroyables de la toute première flotte de drones synchronisés. Au cours de la superproduction de deux heures, qui voit près de 1500 acteurs raconter l’histoire d’une famille de la Vendée du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale, les célèbres Neopters transportent des lumières décoratives dans les airs avec une chorégraphie à couper le souffle.

Vous pouvez également aimer :