Astuce : Prolonger la durée de vie de la batterie de son iPhone ?

De nos jours, la plupart des Smartphones ont des batteries lithium-ion, et l'iPhone ne fait pas exception. La capacité de ces batteries diminue inévitablement avec le temps. Si vous ne pouvez rien faire pour arrêter ce phénomène, vous pouvez toujours le ralentir. Découvrez les meilleures pratiques pour entretenir votre batterie afin de prolonger la durée de vie de votre iPhone.

Comment fonctionne une batterie d’iPhone lithium-ion ?

La durée de vie de la batterie lithium-ion est mesurée en cycles de charge. Selon Apple, une batterie fonctionnelle utilisée dans des conditions normales devrait conserver jusqu'à 80 % de sa capacité après 500 cycles de charge.

A découvrir également : Comment bien aménager son camping-car ?

Un cycle de charge correspond à l'utilisation de la pleine capacité de la batterie, une ou plusieurs fois. Par exemple, si vous utilisez 50 % de votre batterie, cela comptera comme un demi-cycle de charge. Si vous utilisez 50 % de votre batterie le lendemain (même pendant la charge), cela comptera comme un cycle.

Bonnes pratiques pour entretenir sa batterie d’iPhone

Eloignez là de la chaleur

Les batteries Li-ion sont sensibles aux températures extrêmes. Le froid les ralentit temporairement, provoquant la cristallisation de l'électrolyte liquide dans la batterie, empêchant l'électricité de circuler correctement. La chaleur, en revanche, peut endommager de façon permanente les composants de la batterie Iphone. En fait, cela modifie leur structure interne, ce qui empêche les appareils d'optimiser le flux de courant.

A lire aussi : Carrefour Market: guide pour faire ses courses en ligne

Assurez-vous que votre iPhone est à une température ambiante comprise entre 0 et 35°C.

Évitez de le placer à la lumière directe du soleil ou dans des endroits fermés et mal ventilés tels que les voitures où les températures peuvent augmenter rapidement.

Avec une coque épaisse, en plus de protéger votre iPhone, il l'isole également de la chaleur.

Enfin, ne laissez pas votre iPhone surchauffer pendant le chargement. Pour cette raison, essayez de ne pas l'utiliser pendant la charge. Une fois qu'il atteint 100%, ne le branchez pas.

Gérez vos applications

Applications fonctionnant en arrière-plan, consommant des données, envoyant des notifications... trop de choses peuvent vider votre batterie ! Pour l'optimiser, vous pouvez faire :

Suspendez l'exécution des applications que vous n'utilisez pas ou qui ne sont pas importantes pour vous. Désactivez l'actualisation en arrière-plan et les notifications pour les applications moins importantes.

Mettez à jour votre application régulièrement, mais méfiez-vous des versions bêta. Certains peuvent entraîner une surchauffe ou une décharge rapide de votre batterie s'ils ne sont pas entièrement optimisés.

Mettons fin à une légende urbaine encore répandue mais démentie par les dirigeants d'Apple eux-mêmes : forcer l'arrêt des applications n'économise pas la batterie, bien au contraire. En fait, redémarrer une application après l'avoir quittée consomme plus de ressources que de la garder ouverte en arrière-plan.

© www.puystvincent.com 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS