Force est de constater que si le voyage permet de nous libérer de nos stress, il reste également très pesant pour notre portefeuille. Ce n’est pas facile, il faut prévoir aussi bien en termes d’organisation pratique, que dans l’aspect financier de l’aventure. Voici nos quelques astuces pour réduire vos factures lors de vos séjours ailleurs.

Le budget : un préalable

Pour contrôler vos dépenses, la préparation sera de rigueur. En effet, vous dessinerez vos limites par vous-même. Grâce à internet, vous avez une idée des prix et des incontournables à ne pas rater pour la plupart des destinations. Mieux vous serez préparé, plus vous pourrez réduire vos factures.

Le budget a non seulement pour but de vous limiter, mais également de vous orienter dans vos activités. En principe, dans les plus grands sites touristiques, de nombreuses activités gratuites sont également proposées.

Nos astuces

Voici nos astuces, c’est une question de préparation et d’organisation.

  • Dans le choix des billets d’avion

Ce n’est pas le voyage en soi qui vous reviendra le plus cher si vous ne faites pas attention. La première étape serait déjà de bien choisir votre billet d’avion. Il faut s’informer et comparer. D’ailleurs, c’est facile à faire aujourd’hui, grâce à certains outils dont vous disposez en ligne pour comparer les meilleurs vols. La comparaison se fait en fonction de la compagnie et des dates. Apprenez à trouver un bon de réduction également, disponible en ligne.

  • Dans le choix de la période

C’est beaucoup plus avantageux de partir hors saison. En basse saison en effet, la foule est moins nombreuse dans les sites touristiques, et les prix sont à la baisse. Ce sera à la fois plus confortable et plus économique. Les prix seront cassés à la fois au niveau des billets et des hôtels.

  • Dans la réservation de vos hôtels et de vos billets

Il faut faire vos réservations à l’avance. En principe, vous devez prévoir à l’avance votre itinéraire et vos programmes pour votre séjour. Vous pouvez vous renseigner sur internet, pour savoir quand et comment, ainsi qu’à quel tarif les sites ouvrent.

Plus vous réservez à l’avance, plus vous pourriez bénéficier d’une réduction de prix. C’est une politique marketing qui est appliquée en principe par tous les professionnels dans le secteur du tourisme.

  • Dans l’organisation de vos repas : essayez le fait-maison de temps en temps

Logiquement, si vous êtes organisé, vous pourrez facilement faire vos économies. Au niveau des repas, apprenez à les faire vous-même. Si vous passez votre temps au restaurant, vos dépenses vont doubler. En plus, ce n’est pas forcément au resto que vous découvrirez les spécialités locales. Vous pouvez également aller au marché pour acheter les produits locaux et les adapter à vos goûts.

  • Dans les paiements : privilégiez le liquide

Ce serait plus facile de contrôler vos dépenses si vous payez en liquide. Cela signifie qu’une fois sur place, faites un retrait et régler vos achats et vos dépenses directement en liquide. En plus, dans certains pays, c’est rare de pouvoir payer par carte. Et lorsque c’est possible, les frais sont souvent très élevés.

Vous pouvez également aimer :