Comment bien aménager son camping-car ?

Décorer votre camping-car devrait être un plaisir. Vous devez choisir un aménagement à la fois fonctionnel et esthétique pour faire de votre VR un lieu de vie chaleureux. Le choix des accessoires et équipements de VR est primordial pour vous permettre de vivre ensemble dans un petit espace. Tout est à optimiser, il n'y a pas de place pour le chaos lors de l'installation d'un VR !

Les espaces de vie doivent être clairement séparés les uns des autres afin que le mélange des occupants du VR ne devienne pas un obstacle. Voici quelques trucs et conseils pour définir votre espace et meubler votre VR.

A lire également : S'immerger dans la langue russe

L’espace cuisine

C'est un espace qui rassemble tout le monde ! Afin d'optimiser l'espace cuisine, il est nécessaire de s'équiper d'un maximum de rangements suspendus. Ce type de rangement est un gain de place incroyable, vous permettant de ranger les ustensiles tout en les gardant à portée de main. Les filets de rangement et autres barres de soutien aident à garder votre vaisselle et vos aliments en place, même en déplacement. Pour encore plus de praticité, vous pouvez opter pour un organiseur de rangement qui s'accroche à la porte ou au mur. L'astuce principale pour libérer de l'espace dans votre cuisine est d'utiliser autant d'équipements de VR verticaux que possible. Débarrassez-vous de ces grosses boîtes de rangement dont vous ne savez pas où le ranger !

L’espace couchage

Même s'ils ne sont utilisés que la nuit, ces accessoires pour camping-car doivent être faciles à monter et à démonter et confortable. L'innovation est l'intersection de ce type d'équipement de VR. Découvrez les couchettes cabine enfants. Sa construction en aluminium très solide se clips lors du montage et se démonte facilement. Cette literie confortable mesure 50 x 150 cm et dispose d'un filet antichute pour protéger votre enfant. Une autre innovation, et la plus importante, est le lit instantané pour camping-cars. Le rembourrage en fibre de ce lit prêt-à-porter est très confortable, et ses poches de rangement sont très pratiques. Optimiser l'espace de couchage est un point essentiel lorsque vous cherchez à meubler votre camping-car.

Sujet a lire : Guide pour prendre soin de votre chargeur d’ordinateur portable Fujitsu

L’espace salle de bain et toilettes

L'aménagement doit prendre soin des espaces de la salle de bain et des toilettes afin que chaque occupant se sente à l'aise. Pour les toilettes, rien de mieux que les toilettes à cassette ou chimiques. Pratique, la toilette à cassette facilite grandement la vidange, puisque le réservoir est accessible de l'extérieur. Certains modèles ont même des roues pour un transport facile. Le bol est orientable sur ses pieds, il s'adapte donc à tous les espaces. Les toilettes chimiques pour VR allient design et propreté. Faciles à transporter et élégantes, elles disposent d'un jet d'eau propre qui simplifie la vidange et neutralise les odeurs. Pour la salle de bain, choisissez une douche mobile peu encombrante.

© www.puystvincent.com 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS