Pour renouer avec Dame Nature et se ressourcer le temps d’un week-end en famille ou entre amis, le camping est la solution idéale. Pour des vacances réussies, il faut toutefois un minimum d’organisation et de planification. Concernant le choix de la ville, Angers s’avère être une destination intéressante.

Choisir son emplacement pour un camping à Angers

 

Un camping Angers promet une escapade en pleine nature. Il ne reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour la tente ou le camping-car pour ceux qui font le voyage à bord de leur propre véhicule. Pour le confort des campeurs, des établissements spécialisés proposent de larges emplacements allant de 100 à 150 m². Toutefois, il est déconseillé de choisir l’entrée de camping pour installer sa tente ou garer sa caravane. En effet, c’est l’endroit le plus bruyant, car les lieux de restauration et les sanitaires sont généralement situés à cette zone.

 

Aussi, il ne faut pas hésiter à demander aux propriétaires des lieux si des étudiants ou des groupes de jeunes ont réservé au même endroit. S’ils ont élu domicile dans le camping, il est préférable de choisir un emplacement assez éloigné pour plus de tranquillité. Ces emplacements sont parfaitement aménagés pour le confort et le bien-être des touristes. Ils disposent d’un point d’eau à proximité et d’électricité. De plus, ces endroits sont bien entretenus et ombragés par de nombreux arbres. Certains prestataires proposent des hébergements locatifs tels que les mobil-homes, les chalets, etc.

Quelques endroits attractifs à visiter sur place

Camper à Angers est également l’occasion de découvrir les merveilles de la ville. Le château de Chambord est certes, l’un des plus beaux châteaux de la Loire. Décoré dans un style Renaissance italienne, il est constitué d’une vaste zone rectangulaire. Une visite à l’intérieur du bâtiment à l’allure impressionnante rappelle d’anciennes époques. Par exemple, le rez-de-chaussée abrite des cuisines du 18ème siècle, une salle de chasse, etc. Au deuxième étage, les visiteurs remarqueront des appartements meublés du 16ème au 18ème siècle. Le fameux château de Cheverny se dresse non loin de ce joyau des Français datant du 16ème siècle.

 

Les amateurs de vin en profiteront pour visiter les vignobles ou faire la route des vins. Ils en apprendront davantage sur les lieux d’exploitations, et discuteront avec les vignerons qui partagent leur passion. Les plus chanceux dégusteront gratuitement des vins avec en plus, un mini-cours d’œnologie. Les tout-petits, quant à eux, apprécieront une visite au zoo de la Flèche. Outre la découverte de plus de 1000 animaux des 5 continents, les enfants pourront participer à diverses activités telles que l’exploration du « tropical forest ». Il s’agit d’un univers luxuriant où ils découvriront les plus beaux fauves de la planète. Les diverses attractions sont destinées à tous les enfants sans exception.