Envie de prendre l’air dans un endroit loin du stress de la ville ? Pensez à prendre un séjour sur l’Orne en Normandie en profitant de la verdure du paysage et des expériences inoubliables. Que ce soit en famille ou entre amis (ou même seul si vous préférez les séjours en solo), la Normandie est la destination parfaite pour se ressourcer et créer des souvenirs inoubliables. Quels genres d’activités vous attendent sur l’Orne pour vous sauver de l’ennui ?

Des activités inoubliables dans un environnement authentique.

Boostez vos endorphines et dîtes au revoir au stress avec la station Trail de Bagnoles-de-l’Orne. Profitez des parcours dans la forêt pour une promenade ou pour courir. Dans les deux cas, vous réduirez toujours votre stress, mais ce n’est qu’une question de préférence. Pour les sportifs, vous pourrez choisir le niveau de difficulté de votre parcours.

A lire en complément : 3 mets savoureux à déguster absolument lors d'un séjour en Chine

Visiter l’Orne sans passer par le village de Camembert serait un séjour incomplet. Pour beaucoup de visiteurs, le village de Camembert est une des plus importantes visites pour des raisons évidentes. La maison du camembert est un musée de fromage qui va vous ramener vers l’époque de l’invention du camembert puis vers une dégustation du fromage traditionnel. 

Pour encore plus d’expérience culinaire, la forêt d’Andaine est remplie de champignons que vous pourrez cueillir mais en étant accompagné par un mycologue ; Ce pour éviter de ramasser les mauvais champignons. C’est une occasion rêvée pour parfaire vos recettes avec des champignons frais. Si la cuisine n’est pas votre fort, un restaurant dans le Manoir du Lys se chargera de raviver vos papilles !

A lire aussi : Tête de Cabosse pour fêter Noel et le Nouvel An en famille

Des activités déroutantes pour les amoureux d’aventure.

Qui n’a jamais imaginé dormir dans une bulle ? le Domaine des butineuses fait de votre imagination une réalité avec des bulles habitables avec un confort digne d’un hôtel. Le meilleur moyen de dormir à la belle étoile tout en gardant l’avantage d’être au chaud et en sécurité. 

A part les bulles, vous aurez la chance de monter sur des… vaches. On surestime trop les chevaux, pourquoi ne pas essayer les vaches pour une fois ? Ce sont des mammifères intelligents et gentils tout comme les chevaux mais beaucoup plus calme et donc, plus adapté pour une balade dans le paysage ornais.

Si vous êtes plutôt nomade, vous avez l’option d’explorer l’Orne en camping–car grâce à des itinéraires spécialement conçus pour maximiser la satisfaction lors des visites. Avec plus d’une quinzaine de circuits intéressants, ce n’est pas le nombre de sites à visiter qui manque ! Avec les manoirs et châteaux, forêts et abbayes, les forges et les mine, etc. il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez également aimer :