Vous êtes déjà en voyage et une fois là-bas, vous avez décider de souscrire à une assurance ? Une assurance en ligne est une solution, car vous avez large choix sur la toile. Car il faut dire que chaque voyage et chaque voyageur est différent et vous ne pourrez pas toujours tout anticiper. L’important est de prévoir une assurance qui interviendra en cas d’imprévus en souscrivant, avant votre départ, à une assurance de voyage adaptée.

Combien coûte l’assurance voyage et que couvre-t-elle ?

Dès que le sujet assurance est abordé, le premier qui vient à l’esprit consiste à savoir les secteurs couverts avec précision et aussi le prix. Sur ce dernier, le prix est très varié. Si vous optez pour le genre d’assurance voyage complet qui s’occupe de tout : le retour, le matériau, la santé, les accidents etc… ce sera plus cher qu’un simple assurance couvrant un secteur spécifique comme l’accident par exemple. Il y a également le politique tarifaire de l’établissement en question. Le tarif dépend de votre choix de l’établissement, car d’autres pratiques un prix plus compétitif que ces concurrent. Sur ce, il ne faut pas juger la valeur tarifaire comme un indicateur de qualité de service. Il est tout à fait possible de locaiser un assureur offrant un service très appréciable pour un prix concurrentiel comme la mutuelle santors. Tout cela implique un choix munitieux de votre part pour mieux profiter de votre assurance voyage.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Avant votre départ, si vous devez annuler votre voyage, sachez qu’avec votre carte bancaire, vous ne disposez pas toujours de garanties d’annulation de voyage. Notre garantie annulation de voyage intervient y compris en cas de vol des papiers d’identité ou de refus de visa avant le départ.En cas de problème pendant un voyage, s’assurer permet aussi de ne pas être livré à soi-même, surtout à l’étranger. Si vous tombez malade ou si vous vous cassez la jambe au cours de votre séjour à l’étranger, la sécurité sociale ne prend pas toujours en charge vos frais médicaux et vous ne serez sans doute pas remboursé. Le montant de notre prise en charge des frais médicaux dans nos contrats d’assurance voyage pour séjours à l’étranger est adapté en fonction de votre pays de destination. Souscrivez en ligne à une assurance pour voyager qui réponde à vos besoins.

Le choix, est-ce si important ?

Départ prévu depuis longtemps ou de dernière minute, Internet est devenu le terrain de jeu des passionnés de voyage…en quelques clics vous vous retrouvez embarqué à l’autre bout du monde, comme ça, sur un coup de tête ! On rêve, on imagine le super(be) voyage…et vient le moment de dégainer sa carte bleue pour régler la note. On vous propose dans la plupart des cas de souscrire une assurance.
Avant de souscrire en ligne à un contrat d’assurance, pensez à vérifier les garanties couvertes, les faits générateurs qui les déclenchent maladie, accident corporel, vol, perte ou détérioration des bagages…. Renseignez-vous sur les plafonds de ces garanties et sur les franchises applicables, sans oublier les exclusions de garanties en assurance voyage.
Privilégiez une assurance adaptée en fonction sanitaires des pays où vous vous rendez, des montants de frais médicaux qui peuvent être élevés dans certains pays comme les Etats-Unis ou le Japon par exemple, ou du montant de votre séjour en cas d’annulation de voyage. Si vous souhaitez obtenir un visa d’entrée ou de séjour dans certains pays : Espace Schengen, Russie, etc., une assurance de voyage peut être exigée.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *