Patagonie rime avec utopie. Cette région extraordinaire de dômes ensoleillés et de grottes de glace est le paradis sur terre pour ceux qui la connaissent. Descendez à la pointe sud de l’Amérique du Sud et vous trouverez des montagnes entourées de glaciers qui dominent des lacs azur étincelants. Jetez un œil aux endroits pittoresques recommandés à visiter dans la région, mais n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Si la lumière du soleil réfléchissante ne vous éblouit pas, la splendeur naturelle le fera certainement.

Glacier Perito Moreno

Sans aucun doute l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, sinon du monde, le glacier Perito Moreno est accessible en randonnée ou en bateau à travers l’éblouissant parc national de Los Glaciares. Ce qui rend ce monticule de glace si spécial et qui se démarque parmi les 46 autres, c’est qu’il est l’un des seuls glaciers au monde à progresser. Faites attention à ne pas trop vous approcher lors de votre voyage Patagonie.

Parc national Torres del Paine

Nombreux sont les plus beaux parcs nationaux d’Amérique du Sud, Torres del Paine englobe un vaste paysage de montagnes, de glaciers, de lacs et de rivières sur le segment chilien de la Patagonie. L’homonyme Torres del Paine (« Tours de la douleur») marque l’horizon avec trois colonnes de granit fixes, qui s’élèvent à près de 2000 m au-dessus de la chaîne de montagnes.

Lac NahuelHuapi

La Patagonie est la région des lacs alpins d’Argentine, tandis que la pièce de résistance, le lac NahuelHuapi, est située au cœur du plus ancien parc national du pays. Ce lac colossal a été creusé à travers des siècles d’érosion glaciaire et s’étend sur des centaines de kilomètres carrés depuis les contreforts des Andes.

Mount Fitz Roy

Officiellement reconnu comme le plus haut sommet et joyau de la couronne du parc national Los Glaciares, vous ne pouvez tout simplement pas, lors de votre voyage Patagonie, manquer la silhouette saisissante du mont Fitz Roy à 3 405 m à l’horizon. Ces projections, déchiquetées de roches granitiques, attirent de sérieux alpinistes du monde entier, tandis que les régions inférieures sont de plus en plus populaires et accessibles aux randonneurs.

Laguna de los Tres

Si vous ne pouvez pas pirater les hauteurs intrépides du mont Fitz Roy, retirez-vous dans la magnifique oasis de Laguna de los Tres qui se trouve juste en dessous. C’est un voyage ardu même jusqu’à ce point, mais la vue sur le panorama montagneux spectaculaire contre la tranquillité sacro-sainte du lac glaciaire est tout simplement sublime.

Péninsule Valdes

Que vous soyez amateurs d’observations des baleines ou juste des aventuriers, sachez que la péninsule de Valdes est un site d’importance mondiale pour la conservation de la biologie marine. Il attire des gousses de baleines, des troupeaux de phoques et des colonies de pingouins comme vous n’en avez jamais vu auparavant. Faites un voyage Patagonie sur l’un des bateaux affrétés localement pour certaines des meilleures opportunités d’observation des baleines au monde.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *