Située dans la région des Pays de la Loire, la Loire-Atlantique est une destination privilégiée par les vacanciers. Ceux-ci sont généralement attirés par la beauté et la diversité des paysages qui s’y trouvent. Aussi bien, les monuments historiques constituent l’une des raisons poussant les touristes à faire un séjour en Loire-Atlantique. Voici les plus beaux endroits et sites à découvrir dans ce département.

Les lieux les plus visités par les touristes en Loire-Atlantique

 

La Loire-Atlantique abrite de nombreux parcs naturels protégés qui font la fierté de l’endroit. Ils offrent de beaux paysages naturels très variés. Les touristes pourront y découvrir de nombreuses espèces végétales et animales. Ils n’hésiteront pas à visiter le Parc naturel régional de Brière pour assouvir leur passion. La Loire-Atlantique est par ailleurs l’une des destinations préférées des amateurs de vin. Le territoire viticole qu’elle détient est à la fois vaste et riche. Il suffit de visiter le vignoble nantais pour profiter d’un séjour d’œnotourisme. Les vacanciers pourront ainsi découvrir les goûts diversifiés et uniques des vins locaux rouge, blanc, rosé, etc.

 

La Loire-Atlantique regorge de plusieurs endroits de rêve qui sont très prisés par les touristes étrangers et locaux. Elle est bordée par une côte rocheuse et sableuse. Les vacanciers pourront y vivre des expériences inoubliables au bord de la mer. Les plages de sable fin invitent les touristes à la détente et à la baignade. Ils pourront profiter de bons moments de bonheur en famille ou entre amis. Les plages de Vendée se trouvent au sud de la Loire-Atlantique. Il est possible d’y dénicher de nombreuses solutions d’hébergement destinées aux vacanciers en quête de détente absolue. Il faut visiter le site internet d’une agence de location de vacances à l’exemple de Gîtes de France Loire-Atlantique pour les découvrir.

Les plus beaux monuments historiques de la Loire-Atlantique

 

Inutile de préciser que Nantes est l’un des arrondissements du département de la Loire-Atlantique. On y trouve de nombreux monuments touristiques. La Cathédrale Saint-Pierre, Saint-Paul et la Chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours sont les édifices les plus visités. Mais la Loire-Atlantique possède également d’autres sites historiques. Le Musée du Grand Blockhaus est l’un d’entre eux. Il est possible d’y voir une cinquantaine de personnages de cire ainsi qu’une centaine d’uniformes. La Cité Médiévale est l’une des plus belles villes à découvrir en Loire-Atlantique. Le temps s’est arrêté dans cet authentique village. Celui-ci affiche une beauté indescriptible qui séduit les passionnés d’architecture médiévale.

 

Il ne faut pas oublier de visiter les châteaux les plus emblématiques de la Loire-Atlantique. Ils font sûrement partie des joyaux patrimoniaux de la France. La ville de Nantes abrite une forteresse bâtie au XVe siècle. Il s’agit bien entendu du fameux Château des Ducs de Bretagne. Il a traversé l’histoire et conserve tout son charme jusqu’à présent. En 1840, il a été classé monument historique. Situé dans la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, le Château de Chassay est l’un des plus beaux monuments historiques des Pays de la Loire. Il a été construit au XVe siècle, et appartient à l’Évêché de Nantes. Bien entendu, les touristes peuvent le visiter. À noter qu’il existe des logements de vacances et hôtels qui acceptent les animaux en Loire-Atlantique.