Cuba ne cesse de séduire les voyageurs en quête d’une belle aventure en famille. En effet, cette contrée possède de nombreuses villes propices à une escapade en groupe. Ces métropoles permettent aux routards de découvrir des lieux fascinants. Elles proposent également aux estivants l’occasion de mieux connaître le passé et la culture de ce territoire.

La petite ville historique de Trinidad et ses sites impressionnants

Cuba est un pays qui possède de nombreuses villes intrigantes. L’une de ces métropoles est Trinidad. Cette localité, fondée par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar, compte près de 51 000 habitants. Elle est connue pour la fascinante architecture coloniale de son centre historique. En visitant cet endroit, les globe-trotters peuvent flâner à la Plaza mayor. Cette place est un lieu riche en histoire. En effet, elle fut le site où les troupes de Hernán Cortés se sont préparées pour partir à la conquête du Mexique. Les vacanciers ont aussi la possibilité de faire une randonnée à Topes de Collantes. Cet endroit est une magnifique réserve du massif de l’Escambray. Il sert de refuge à une multitude d’oiseaux, à l’exemple du trogon de Cuba et le todier de Cuba. En outre, un séjour en famille à Trinidad est une occasion de se relaxer à la station balnéaire de Playa Ancon.

La Havane, la capitale aux mille et une merveilles de Cuba

Partir en famille à Cuba sans découvrir La Havane serait un pur gâchis. Cette grande ville, fondée en 1515, est la capitale du territoire. Elle est appréciée pour ses bâtiments de style colonial et ses vieilles voitures. Elle regorge d’endroits captivants qui ne laisseront pas indifférents les globe-trotters. L’un des lieux à ne pas rater lors d’un séjour cuba marco vasco est le Castillo de la Real Fuerza. Ce site est la plus ancienne forteresse en pierre de toute l’Amérique. Il a été construit sur les vestiges d’une vieille citadelle en 1558. La Plaza de Arma est aussi une destination immanquable de la municipalité. Cette place est le cœur de cette ville. Elle est un endroit parfait pour découvrir le quotidien des locaux. Par ailleurs, une escapade à La Havane est une occasion de voir l’El Capitole. Cet édifice est inspiré du fameux Capitole de Washington.

La métropole de Varadero, une petite ville fascinante de Cuba

Située sur la péninsule de Hicacos, Varadero figure parmi les métropoles qui émerveilleront les globe-trotters. Cette petite ville de près de 21 000 habitants est une des destinations de rêve se relaxer. En effet, elle est appréciée des voyageurs pour ses terrains de golf. En faisant un séjour cuba marco vasco dans cette localité, les estivants peuvent visiter la Mansion Xanadu. Cet édifice remarquable fut la résidence d’Irénée Dupont de Nemours, la fondatrice de la métropole. Les vacanciers ont également la possibilité de se promener à la Reserva Ecologica Varahicacos. Cette petite aire protégée abrite la célèbre grotte Ambrosio. Cette dernière fut un ancien site de cérémonie. Elle a aussi été un refuge pour les esclaves en fuite. En outre, une échappée à Varadero est une occasion de se prélasser sur de belles plages de sable blanc. Ces côtes sont propices au farniente ainsi que la baignade.

 

  • vidaXL Tapis de jeu Poil à boucle 120 x 160 cm Motif route de ville
    Vos enfants joueront confortablement pendant des heures sur ce tapis de jeu interactif doux et coloré avec le motif de route de ville !
  • vidaXL Tapis de jeu Poil à boucle 133 x 190 cm Motif route de ville
    Vos enfants joueront confortablement pendant des heures sur ce tapis de jeu interactif doux et coloré avec le motif de route de ville !
  • vidaXL Tapis de jeu Poil à boucle 170 x 290 cm Motif de route de ville
    Vos enfants joueront confortablement pendant des heures sur ce tapis de jeu interactif doux et coloré avec le motif de route de ville !
  • vidaXL Tapis de jeu Poil à boucle 100 x 165 cm Motif de ville jolie
    Vos enfants joueront confortablement pendant des heures sur ce tapis de jeu interactif doux et coloré avec le motif de ville jolie !

Vous pouvez également aimer :