Vous êtes pris au dépourvu et vous devez décoller dans quelques jours ou quelques semaines, pas de panique ! Avec une bonne organisation, il est possible de réaliser un vol parfait pour un voyage de dernière minute. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un voyage de détente, il faut savoir se préparer au bon moment et avoir une valise parfaitement faite. Vous devez ainsi vous assurer du nécessaire, il ne s’agit pas du « strict nécessaire » toutefois. Ma valise parfaite pour un voyage réussi, nos astuces.

Quelle destination pour quelle valise ?

Il est nécessaire de se préparer comme il faut, mais pour aller où ? Pour un voyage dernière minute, votre valise doit correspondre à votre destination, allez-vous voyager en zone nationale ou allez-vous dépasser les frontières du pays. Allez-vous dépasser l’espace Européen, ou aller vers un autre continent ?

Si tel est le cas, les conditions sont différentes qu’il s’agisse d’un vol long-courrier ou d’un vol ou moyen-courrier. D’un continent ou d’un pays à un autre, les restrictions peuvent exister, elles sont ainsi sanitaires, hygiéniques, etc.

Pour ce faire, n’hésitez pas à abandonner toutes futilités et autres produits que vous présumerez interdites. Il est possible de se renseigner sur les produits interdits d’entrée d’un pays avec quelques recherches sur la toile. Entre ainsi dans cette catégorie :

  • Les grosses devises
  • Certains produits alimentaires
  • Certains produits qui peuvent être toxiques
  • Les animaux de compagnie

Mis à part les produits que vous ne pouvez faire entrer dans le pays vous devez également passer par certaines obligations sanitaires avant d’entrer dans un pays. Les vaccins sont en général obligatoires pour entrer dans certains pays tropicaux, et vous avez l’obligation de vous prémunir de certains médicaments en urgence.

Quels articles il faut mettre dans sa valise ?

Dans une situation normale, pour préparer sa valise, il faut au moins un à deux jours, et cela, sans compter les achats de dernière minute. Pour un voyage de dernière minute, les heures sont à calculées au millimètre et chacune d’elles est précieuse. Pour une valise parfaitement préparée, il faut se poser les bonnes questions. Voici les questions que vous devez vous poser.

  • Est-ce que j’y reste pour longtemps ?

Selon la durée de votre voyage, il faut préparer une valise en conséquence. Par exemple, pour quelques jours, une petite valise vous suffira. Les essentiels pour une valise en urgence sont ainsi, une trousse de toilette, des habits sombres qui sont moins faciles à salir, un porte-document avec vos papiers administratifs, vos appareils numériques, les contacts de vos proches, et contact de votre point de chute, un peu d’argent en espèce bien évidemment et quelques grignotages.

  • Où allez-vous habiter ?

À moins d’avoir la confirmation et d’être sûr que vous allez habiter dans un endroit précis, hôtel, logement, et autres, il est préférable d’avoir certains essentiels d’hygiène. La trousse de toilette doit être parfaitement préparée et toujours à vos côtés. Mis à part cette trousse, réserver également quelques nécessaires de bains, l’hygiène est toujours primordiale dans tous vos voyages.

  • Quelle tenue allez-vous mettre ?

Selon le type d’événement et de voyage que vous allez réaliser, il faut les habits en conséquence. Pour un voyage à la plage, le maillot est ainsi l’élément qu’il vous faut à tout prix. Il faudra toutefois disposer de certains habits qui pourront vous êtes d’une très grande utilité en cas d’urgence. Une chemise et un pantalon élégant sont ainsi un indispensable de tous vos voyages.

  • Allez-vous seul ou en groupe ?

Si vous allez en groupe, il est possible de vous organiser. Votre valise sera moins lourde et moins encombrante, toutefois, il faut une parfaite organisation. Mis à part vos effets personnels, il est ainsi possible de gagner en volume pour des affaires professionnelles par exemple, et certains effets qui peuvent être partagés.

  • Savoir où aller et où atterrir ?

Avant de prendre l’avion, n’oublier pas d’avertir vos proches et autres connaissances de votre voyage, même urgent soit-il. Vous devez bien évidemment confirmer ceux qui sont censés, vous accueillir de votre arrivée imminente, un oubli est vite arrivé. Parce que durant les voyages on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises, il faut se parer à tout. Rechercher un plan B, ou un plan de secours dans le cas où vous tout ne se passe pas comme prévu.

Cette étape, il faudra la prévoir avant votre voyage, cherchez sur la toile les hôtels les moins chers par exemple dans les cas d’urgence.

  • BRILLIANT Un spot à DEL pour bien éclairager l'espace extérieur
    Luminaire Eclairage d'extérieur Projecteur d'extérieur Projecteur seul BRILLIANT, Description Un spot de grande qualité pour l'extérieur de la maison. Ce spot a un flux lumineux de 800 lumen et une réalisation de 10 watts pour faire la lumière agréable dans votre jardin. Grâce à sa protection
  • KlassFan Contrôleur Wifi pour Modulo de Klassfan, dans sa version déstratificateur et ventilateur powered by Tuya Smart.
    KLassfan WIFI pour Modulo et sonde thermostatique. Le WIFI débarque dans nos ventilateurs de plafond. Vous me direz pourquoi faire ?  En fait, le wifi vous sert de télécommande, mais aussi un peux plus.  En effet, hors mi le fait que vous êtes un peux prêt sûr d'avoir votre téléphone avec vous, l'option Wifi
  • Bretons en cuisine n°13 : 92 recettes et astuces pour se faire du bien - Collectif - Livre
    Cuisine & Vins - Occasion - Bon Etat - Bretons en cuisine - 2015 - Revue - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Nous les filles... Toutes les astuces pour être bien dans sa peau dans sa tête et dans son corps - Moka - Livre
    Santé - Occasion - Bon Etat - Oxygène - 1995 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Vous pouvez également aimer :