Briançon est une destination incroyable, surtout en hiver. Pour ceux qui vont choisir cette région pour leurs vacances de Noël ou pour une petite escapade en décembre, Briançon et ses alentours ont une multitude d’attractions à proposer. Pour trouver son petit bonheur, Lepetitoiseau.fr met à votre disposition la liste des meilleurs endroits à visiter, des meilleures activités à ne pas rater ainsi que d’innombrables adresses et dates pour assister à des événements uniques pour cet hiver.

 Un large panel d’activités en montagne

La région de Briançon est très connue pour ses montagnes enrobées de blanc en hiver. Alors, pour les amoureux de la nature, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les hauteurs pour des instants de défoulements. Les pentes enneigées des environs feront le plaisir des amateurs de sport de glisse. Les stations de ski ne manqueront pas de proposer des activités aussi bien pour les enfants que pour les grands. En effet, elles peuvent proposer des leçons de ski aux débutants ou des séances de perfectionnement pour les plus aguerris. Ensuite, il est également possible pour les sportifs de participer à des randonnées ou à des concours de course à pied en montagne. Question hébergement, il est possible de séjourner dans un petit chalet en montagne ou de réserver une chambre douillette avec une belle vue sur les bas de la montagne.

Profiter de son séjour sous le signe de la quiétude

Pour ceux qui aimeraient axer leur séjour sur une note de relaxation, Briançon et ses alentours comptent un grand nombre de centres de détente et massage. Il est possible d’opter pour les eaux thermales et les différentes activités connexes proposées par le centre spécialement dédié. Mais, on peut également choisir un des spas de la région et s’adonner à une journée de massages, de sauna ou d’aquagym. Ces activités conviendront aussi bien pour les couples, les amis ou pour toute la famille. Par ailleurs, on peut aussi choisir d’aller arpenter les galeries d’un musée, d’aller boire du café dans l’un des cafés du coin ou d’assister à un concert. En effet, il existe beaucoup endroits attrayants à travers la région où on peut passer des heures dans le calme.

S’adonner à des expériences culinaires à Briançon

On retrouve à Briançon beaucoup de restaurants prêts à réchauffer le cœur des visiteurs avec des plats délicieux durant le grand froid de l’hiver. Selon les goûts de chacun, on peut se tourner vers la cuisine locale qui profite du savoir-faire de la région. Des foires et des ateliers sont également organisés afin de mettre en avant les produits issus des terroirs de Briançon et ses environs. Des séances de dégustation et d’apprentissage seront au rendez-vous pour amuser les papilles de chacun. Mais, pour ceux qui adoreraient se délecter des autres saveurs du monde, il est également possible de retrouver des restaurants italiens, asiatiques ou bien mexicains à Briançon. Ils proposent tous des cadres exceptionnels et réservent un accueil chaleureux typique de Briançon.