Puy Saint Vincent

Station Puy Saint Vincent

 

Revenir sur Puy Saint Vincent

Puy saint Vincent est une station de ski située dans les Hautes Alpes en plein coeur du massif des écrins.
La station de ski est construite sur 3 niveaux :
A 1400m sur la partie basse cela ressemble à la station y retrouve un télésiège débrayage de 6 places qui permet rapidement d’accéder sur les hauteurs de la station de puy stvincent.
Le deuxième niveau à 1600m vous retrouverez la partie principale de la station avec de nombreux commerces et le front de neige.Depuis peu un troisième niveau s’est construit à 1800m ou l’on retrouve principalement des résidences d’accéder au plus haut de la station à savoir 2700m il faudra par contre chausser les skis.

La station de Puy St Vincent rassemble tous les arguments pour un séjour au ski réussi entre amis ou en famille.

Puy Saint Vincent 1400, magnifique village de montagne aux portes du parc des écrins. Vous avez réservé un hébergement dans la station de Puy St Vincent afin de profiter des plaisirs de la glisse ?

Des navettes gratuites ou les remontées mécaniques permettent de rejoindre Puy St Vincent 1600.

Enfin, Puy Saint Vincent propose également une trentaine de kilomètres de pistes de ski nordique pour le plus grand plaisir des fondeurs. En 3 ans de développement accélérer, la station de Puy st Vincent a été bouleversée par la création de nouveaux quartiers.

 

L’histoire de Puy St Vincent

Quand il était aux Vigneaux, Saint Vincent Ferrier voulut grimper au Puy en dépit des consignes des personnes du royaume qui lui disaient avoir peur d’une visite avec un animal sauvage monstrueux. Le saint emprunta pourtant le sentier et trouva de l’autre côté de lui un animal, un grosse canidé ébouriffé affichant des crocs menaçants. Saint Vincent revint aux Vigneaux, demanda une casserole et de l’eau bénite ensuite repartit, régulier des administrés curieux et craintifs. Il rencontra une nouvelle fois le bête, parvient à accrocher à sa longue queue la poêle au sein de laquelle il avait versé trois gouttes d’eau bénite. La bête commença à bondir, le brasier prit dans la poêle, la queue du colosse brula et le monstre s’enfuit traçant une route de flammes que suivit Saint Vincent pour se rendre au Puy.. » Aperçu d’un rédigé traitant de la cité de Puy-Saint-Vincent

 

puysaintvincent