L’Ille-et-Vilaine est un endroit incontournable de la Bretagne pour vivre des moments riches en découverte et en détente. Elle regorge de sites magnifiques, doté de caractéristiques uniques et d’un cadre naturel de rêve. Elle est longée par de belles plages et de beaux paysages variés. Il s’agit d’une destination de rêve pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment spécial et enrichissant en famille. Découvrons ses spécificités

Des hébergements de qualité

Pour vos vacances en Ille-et-Verlaine, vous pouvez vous rendre dans des sites d’hébergement de qualité, vous offrant des services variés et où vous profiteriez agréablement de vos séjours. Renseignez-vous sur la location d’hébergement à la résidence Nemea, en allant sur le site https://www.residence-nemea.com/ete/france/bretagne/ille-et-vilaine-36.html. Cette dernière propose des formules très attractives pour la famille. Vous auriez ainsi l’occasion de passer d’agréables nuits au sein d’un lieu paisible, bien équipé et avec des services complets pouvant faciliter votre quotidien. Vous pourriez même avoir accès à des jardins privatifs pour profiter d’une nature époustouflante. 

A lire aussi : Découvrez nos selections d'articles

La découverte des lieux et patrimoines historiques

L’Ille-et-Vilaine possède également de belles ressources historiques à travers ses monuments (châteaux de Fougères, château de Vitré, château de Combourg). Leurs architectures inspirent et laissent place à des visites enrichissantes. Il vous est d’ailleurs possible d’assister à un spectacle moyenâgeux pour vous raconter l’histoire de la plus grande forteresse d’Europe. 

Les loisirs de grandes sensations

Découvrir l’Ille-et-Vilaine est également l’opportunité de profiter des différents loisirs qu’elle propose en famille. Découvrez des loisirs aux fortes sensations avec des parcours de combattant comme celui de l’escalad’arbres. Vous pouvez également pratiquer du sport nautique pour les amateurs d’activités aquatiques. D’autres activités seront également au rendez-vous, telles que la randonnée en VTT, les parcours acrobatiques, les parcs aquatiques et bien d’autres. Vous avez également la possibilité de vous rendre à l’Enigmaparc de Janzé pour davantage de jeux plaisants et pour résoudre des énigmes intéressantes. 

Lire également : Entretien de maison : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

L’exploration des sites touristiques

La découverte se poursuit à travers l’exploration des différents sites touristiques laissant de splendides vues. Vous pouvez aller à la découverte de l’aquarium de St Malo en naviguant avec les raies et gros poissons. Vous pouvez également vous aventurer dans la forêt de Brocéliande, où des histoires légendaires se sont produites sur le lieu. Partez également à la découverte des animaux entre famille, en allant au zoo ou bien profitez des plaisirs du domaine des Ormes. Il s’agit d’un lieu reposant où il fait bon à vivre et où vous pouvez jouir d’un centre équestre, d’un grand parc aquatique ou d’un terrain de golf. 

Vous pouvez également aimer :