Même si l’hiver présente de bons côtés, qui ne rêve pas de profiter du soleil cet été ? En plus, il y a un grand nombre de destinations à prendre dans le monde. Alors, que ce soit pour un voyage en famille, en groupe ou en couple, afin que ce rêve devienne réalité, voici quelques propositions pour passer des vacances d’été inoubliables.

L’île Maurice

Petite perle de l’océan Indien, l’île Maurice est réputée pour ses plages de rêve ainsi que ses merveilles naturelles. De plus, il y a tellement de choses à faire et à voir durant des vacances à l’île Maurice. Voici donc quelques une d’entre elles :

  • la plage de Flic en Flac

Située sur la côte ouest de l’île, Flic en Flac est considérée comme l’une des plus belles plages de Maurice. C’est un bel endroit qui se trouve dans un village éponyme. Des expéditions pédestres, la rencontre avec les dauphins, la plongée sous-marine, les visites des parcs ainsi que les soirées animées, la plage de Flic en Flac propose un large panel d’activités pour passer un été mémorable.

  • le morne Brabant

Il s’agit d’une montagne qui se situe au sud-ouest de l’île. S’élevant à plus de 555 mètres d’altitude, le morne Brabant occupe une aire de 15 hectares environ. Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008, ce site offre les plus beaux points de vue de l’île Maurice en randonnée. Il y a 2 pistes qui mènent à son sommet, l’une est accessible à tous les niveaux de randonneurs. L’autre requiert des aptitudes en escalade.

L’Espagne

Avec des collines ondulantes, une nature préservée ainsi qu’une culture fascinante, l’Espagne possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. En plus, chaque ville dévoile son propre charme durant la saison estivale. Parmi les villes espagnoles incontournables, on trouve :

  • la ville de Séville

Étant la capitale de l’Andalousie, cette ville est célèbre pour son architecture historique et moderne à la fois. Les principaux monuments de la ville incluent le palais d’Alcazar qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. C’est un bel exemple de l’architecture mudéjar. Il y a également la Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville qui est une grande cathédrale gothique. Puis, le minaret de Giralda qui fut inauguré en 1182.

  • la ville de Valence

Si vous êtes à la recherche de divertissements lors de vos vacances d’été en Espagne, cette ville portuaire est un passage obligatoire. Mis à part la plage, les attractions majeures de la ville sont entre autres, la cité des arts et des sciences, le Bioparc Valencia, les Tours de Quart et le parc Gulliver.

L’Angleterre

Située dans les îles britanniques, l’Angleterre est le berceau du célèbre auteur Shakespeare et du groupe Beatles. En addition, ce pays regorge de sites qui attisent la curiosité des voyageurs comme :

  • Stonehenge

Ce monument mégalithique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1882. Il est situé à plus d’une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Salisbury, dans le comté de Wiltshire. C’est un cercle mystérieux au même titre que l’île de Pâques au Chili. Ce site témoigne des réalisations créatives et technologiques exceptionnelles de la préhistoire. Le Stonehenge attire près d’un million de visiteurs chaque année.

  • Bath

Localisée au sud-ouest du pays, la ville de Bath a été fondée au 18e siècle. Devenue une cité thermale de style palladien, Bath est un arrêt incontournable pour faire une cure d’été tout en admirant les bains publics romains qui ont été bien préservés. Elle propose également aux voyageurs de flâner dans ses rues ponctuées de placettes ainsi que ses ruelles étroites, ou encore de contempler ses majestueux monuments.