Top conseils pour un voyage photo Japon mémorable !

Cela vous passionne depuis longtemps de faire un voyage en famille, entre amis ou en solo au pays du soleil levant pour faire des photos des endroits les plus incontournables et les plus insolites au monde ? Alors, vous avez fait un bon choix. Pour découvrir le Japon et pour faire de belles photos, vous ne manquez pas d’endroits à visiter : Mont Fuji et son paysage somptueux décoré par des cerisiers en fleurs, capitale nipponne et son gratte-ciel, la culture japonaise et ses nombreux temples bouddhistes, etc. Votre guide de voyage pour faire l’une des meilleures idées de voyage hors des sentiers battus.

Pourquoi choisir un voyage photo Japon ?

Il existe autant de raisons de visiter le Japon.

A voir aussi : Séjour à Calgary : une destination de choix dans l'Ouest canadien

Ses magnifiques paysages naturels

Le Japon offre de nombreux paysages naturels incroyables pour la réalisation de magnifiques prises de vue au lever du soleil ou au coucher du soleil. Le pays se démarque par ses villes technologiquement avancées et aussi par sa vaste étendue de montagnes et de collines boisées. Pour réaliser le voyage de vos rêves, n’oubliez pas de visiter l’emblématique Mont-Fuji, les jardins paysagers de Ritsurin sur l’île de Shikoku et aussi la forêt de bambous d’Arshiyama.

La culture et la cuisine japonaise

Le Japon dispose de 21 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO constitués de 4 paysages naturels et 17 monuments culturels. Pas besoin d’être un photographe professionnel pour réaliser de magnifiques prises de vue dans ces endroits. De plus, ses superbes temples de bouddha, ses sanctuaires historiques, ainsi que ses nombreux centres culturels vous plongeront au cœur du bouddhisme.

Dans le meme genre : Découvrez nos selections d'articles

Outre la religion, la vie au Japon se découvre également à travers sa gastronomie riche et diversifiée. Lors de votre séjour au Japon, savourez plus particulièrement le Donburi, l’o sushi et aussi les pâtes et les nouilles typiquement japonais. Sans oublier la fameuse cérémonie du thé et aussi la boisson à base de riz seishu ou saké.

Quand partir pour un voyage photo Japon ?

Quel est le moment idéal pour un voyage photo Japon ? Quelle est la saison idéale pour la prise de vue et pour faire des vacances au Japon ? Alors, pour profiter de la floraison des cerisiers, la saison idéale pour partir au Japon est le printemps, précisément le mois d’avril. Pour s’offrir des voyages sur mesure, rien de plus avantageux que de se rendre auprès d’une agence de voyages.

Quels endroits visiter pour un voyage photo Japon ?

Dès votre arrivée au Japon, plusieurs lieux insolites s’offrent à vous pour des moments photographiques.

  • Tokyo : la capitale nippone se visite à pied, à vélo ou en métro. Parmi les quartiers de Tokyo les plus animés figure Roppongi. Lors de votre voyage à Tokyo, vous pouvez aussi visiter le jardin du Palais impérial, le temple bouddhiste de Senso-Ji et aussi le Sanctuaire shintoïste Meiju Jingu ;
  • Mont-Fuji, étant le volcan iconique de l’Archipel du soleil-levant. Se trouvant à 2 h seulement de la capitale, il constitue l’un des beaux endroits à photographier au Japon ;
  • Les îles du Japon, dont les plus incontournables sont l’île de Honshu, l’île Okinawa et l’île d’Awaji ;
  • Kyoto : l’ancienne capitale du Japon vous procure de belles photos de voyage grâce au paysage montagneux d’Arashiyama, à la forêt de bambous de Sagano, ou encore au sanctuaire Fushimi Inari ;
  • Parc national : visitez, par exemple, le Kirishima-Kinkowan National Park, situé au sud du Japon, si vous êtes passionné de photo animalière.

Comment partir pour un voyage photo Japon ?

Pour rejoindre l’archipel nippon depuis la France, plusieurs compagnies aériennes s’offrent à vous : Air France, All Nippon Airways et Japan Airlines. Le prix d’un billet d’avion tourne autour de 850 €. Pour le déplacement une fois sur le lieu, vous pouvez louer une voiture au Japon.

Où dormir pour un voyage photo Japon ?

Pour votre question où loger au pays des samouraïs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si vous cherchez du confort, pensez à la location de maisons, à l’hôtel, au service de conciergerie, au lodge ou au ryokan (hébergement traditionnel japonais). Si votre budget est assez limité, choisissez les solutions les moins chères, comme le guest-house, l’auberge de jeunesse ou les dortoirs.

Enfin, vous pouvez dormir dans d’autres types d’endroits insolites, comme dans un hôtel capsule, dans un manga kissa, ou encore dans un love hôtel. Pour mieux organiser votre voyage et la découverte du Japon, faites appel à une agence de voyage.

© www.puystvincent.com 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS