Passer ses vacances à Angers pour quelques jours offre l’opportunité de connaître le cœur du Val de Loire. En effet, il y a toute une suggestion touristique, les visites de patrimoine, parcs et jardins. Les événements culturels ne sont pas à oublier. En bref, c’est un endroit plein d’énergie où il ferait bon de séjourner. C’est la première ville verte de France et pour cette année 2019, elle le deviendra encore plus avec un certain nombre de projets initiés par la municipalité.

Qui y a-t-il d’intéressant à Angers ?

C’est une ville d’art et d’histoire. Rien qu’au cœur de celle-ci, il est déjà possible d’avoir une vue sur le patrimoine. Il y a les places animées, les rues piétonnes, les boutiques, les antiquaires ainsi que les nombreux parcs et jardins. Tout cela invite à des promenades et à des pauses détente. Aujourd’hui, Angers est une métropole très dynamique, avec un centre-ville bien vivant. L’animation est à son comble avec le commerce et les artisans indépendants. Ils s’y trouvent également des bars, des boutiques commerciales de proximité et 3 salles de cinéma.

De nombreux événements au cours de l’année font aussi la renommée d’Angers. Ainsi, les manifestations culturelles et les spectacles de rue méritent l’attention. Chaque janvier, le Festival Premiers Plans regroupe de jeunes réalisateurs européens pour faire découvrir leurs courts et longs métrages. En septembre, la ville est bien connue avec la fête des Accroche-Cœurs. Dès lors, pour un weekend, fanfares, théâtre, spectacles de rue, cinéma de plein air et pique-nique font réjouir tout le monde. Et tous vont profiter des restaurants et de la gastronomie angevine avec ses spécialités culinaires authentiques.

Passer des vacances à Angers pour quelques jours permettrait de prendre du bon temps après une longue semaine de travail. Sur Internet, il est possible de réserver un hôtel bien être et de détente dans la ville. Ce sera un séjour inoubliable en amoureux, en famille ou entre amis.

Quels sites visiter à Angers ?

Angers offre des sites de visite avec les musées, jardins et lieux historiques. Une détente complète peut se faire en toute tranquillité dans les parcs de loisirs. Seulement, il n’est pas possible de tout voir en quelques jours. Des conseils sont donc prodigués pour ne pas rater l’essentiel à savoir :

  • Le château-forteresse, au cœur même de la ville d’Angers ; bâti au XIIIe siècle, il dresse ses 17 tours massives de schiste et de tuffeau ;
  • L’histoire de l’art et la culture angevine du XIVe siècle à nos jours à travers le Musée des Beaux-Arts;
  • La cathédrale Saint Maurice qui est le premier édifice à présenter les caractéristiques du style gothique à Angers ; il s’agit surtout des voûtes bombées avec des ogives.
  • Les 110 ha des parcs Saint-Nicolas sont une occasion de se ressourcer en Anjou. Les enfants apprécieront une promenade à travers une diversité végétale. En plus, ils pourront bénéficier en toute liberté des différentes activités sportives avec les parents.