Vous souhaitez prendre des vacances méritées au soleil ? Devant la multitude de choix de destination qui se présente à vous, vous avez du mal à choisir ? Pourquoi ne pas opter pour Bali ? Cette île indonésienne compte parmi les destinations de choix pour vivre des expériences uniques et pour avoir de beaux souvenirs. Que ce soit en famille, entre amis ou bien en couple, l’île des dieux a beaucoup à offrir aux visiteurs. Pour les amateurs de plages, Bali constitue un véritable paradis. En voici quelques-unes qui figurent parmi les plus belles de toute l’île.

Quelle est la meilleure période pour profiter des plages de Bali

Avant de développer sur les plus belles plages de l’île des dieux, il est nécessaire de définir la bonne période pour organiser votre séjour. Cela vous permettra de profiter de votre séjour à Bali dans les meilleures conditions. Comme toutes les destinations touristiques de l’Asie du Sud-Est, la meilleure période pour planifier un séjour en s’assurant de profiter du soleil est en dehors des moussons (décembre à mars). Bali est soumise à deux saisons à savoir une saison sèche et une saison humide. Cette dernière s’étend du mois de novembre au mois de mars.

Cette saison n’est pas idéale si vous souhaitez bronzer tranquillement sur les plages de Bali, car il peut régulièrement et l’air est très humide. La meilleure période est la saison sèche qui s’étend d’avril en octobre. Afin d’éviter les foules de touristes, la haute saison (entre juin et août) est à exclure. Toutefois ? Le mois de juillet est parfait pour ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs. En effet, il s’agit du mois le plus frais de l’année et la température tourne autour de 25° C.

Passer ses vacances à profiter de la plage de Seminyak

Que votre séjour à Bali se déroule sur quelques jours ou bien quelques semaines, la station balnéaire de Seminyak constitue un incontournable. Elle se trouve à l’extrémité sud de l’île et est réputée pour ses villas et spas de luxe, mais également pour ces boutiques et restaurants haut de gamme. Mais ce qui attire les touristes dans la ville, c’est sans aucun doute ses magnifiques plages. Parmi les plus populaires figure la plage de Seminyak.

Il s’agit d’un magnifique spot pour observer de magnifiques couchers de soleil. Durant la journée, il vous sera possible de se relaxer au bord de l’eau, mais également de vous initier au surf. Toujours dans cette partie sud de l’île, ne manquez pas également la plage Jimbaran, et les plages de la péninsule de Bukit qui sont de véritables paradis pour les surfeurs.

Se détendre sur les plages de la partie nord de l’île

Vous souhaitez rester loin des surfeurs, apprécier de sympathiques plages et vivre une immersion dans la culture locale, rendez-vous dans la partie nord de l’île. Les plages qui s’y trouvent sont principalement à proximité de villages de pêcheurs. De plus, vous y trouverez également des spots de plongées renommées.

Parmi les plus belles, figure les plages de Amed qui est un petit village de pêcheurs qui se trouve au pied d’un magnifique volcan. Les plages que vous y trouverez sont pour la plupart, des plages volcaniques au sable noir. Pour observer les dauphins sauvages, ne manquez pas de faire un tour à la plage Lovina qui est également une plage de sable noir de plus de 7 km de long.