Quand les vacances approchent, nombreuses sont les personnes qui commencent à rechercher leur prochaine destination de voyage sur les sites dans le domaine. Si vous n’avez pas d’idée, cet ouvrage vous propose de partir à la découverte de deux villes de la Scandinavie. Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, cette région d’Europe du Nord a en effet tout pour plaire.

La ville de Bergen, en Norvège

Bergen est une petite ville charmante côtière loin du tourisme de masse, située au sud-ouest de la Norvège. Elle vaut vraiment le détour lors d’un voyage en Scandinavie, car elle a de multiples atouts à proposer aux visiteurs. On peut notamment citer son emplacement de choix, ses montagnes, ses fjords et vallons environnants, ses quartiers pittoresques et son patrimoine culturel riche. Vous apprécierez également ses cafés et restaurants locaux d’exception, ses produits alimentaires et spécialités culinaires de qualité, ses activités en plein air, ses événements culturels et ses curiosités aux alentours.
Bergen est par exemple réputée pour les monts Ulriken et Floyen qui sont des montagnes accessibles en remontée mécanique. En ces lieux, vous vous trouverez en pleine nature avec de grands espaces et profiterez d’un grand bol d’air pur alors que la ville est juste à proximité. Sans parler des sentiers de randonnée et de la vue panoramique sur la ville et les fjords.
Le quartier historique de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est aussi un de ses endroits incontournables. Situé sur le vieux quai Tyskebryggen, ce lieu était un point de transit des marchandises de la Ligue hanséatique (association des villes marchandes d’Allemagne et de l’Europe du Nord). Aujourd’hui, il y a sur place des maisons typiques et colorées construites en bois, de nombreux établissements de restauration, des pubs, des boutiques d’artisanat et des musées historiques.
Si vous êtes à court d’idées, ne manquez pas les croisières en bateau, le marché aux poissons de Torget, les ruelles fleuries et pavées du vieux Bergen, l’aquarium, le parc central Scandic Byparken avec ses jets d’eau, le VilVite Science Centre, ou encore le Festival international du film de Bergen au mois d’octobre.

La ville d’Odense, au Danemark

Se trouvant sur l’île de Fionie, dans la commune d’Odense de la région Danemark du Sud, la ville d’Odense est impossible à rater. Comme dans toutes les villes danoises, vous pourrez y faire du vélo et parcourir les différents sites touristiques et historiques. Visitez par exemple à vélo le jardin Munke Mose, le château d’Egeskov de la Renaissance construit sur un lac, le musée en plein air The Funen Village, la cathédrale Saint-Knud, etc. À propos du château d’Egeskov de la Renaissance, vous y trouverez des expositions à admirer, des musées loufoques, une épicerie, un grand parc d’amusement, un labyrinthe, des aires de loisirs pour enfants et une grande variété de jeux et d’activités à l’ancienne.
À part cela, sachez que tous les mercredis et les samedis, devant la salle de concert d’Odense, la zone est transformée en un marché fermier local. Il y a des étals qui vendent des produits frais de ferme venant de la région campagnarde. Autrement, vous pourrez rejoindre le grand centre commercial Rosengårdcentret, qui se trouve à quelques minutes du centre-ville, sur l’île danoise de Funen.
La nuit, vous pourrez sortir rejoindre des cafés intimes, des petits restos sympas, ou encore des pubs qui proposent de la bonne musique live. Il y a aussi un casino avec des jeux captivants qui attire de nombreux passionnés ou amateurs. La vie nocturne à Odense est aussi animée pendant tous les mois d’été grâce aux festivals de musique (rock et jazz), à l’Opéra en plein air, ainsi qu’aux rues