Pour vos prochaines vacances balnéaires, un large choix de destinations est à portée de mains dans les 4 coins de la planète.En fonction de vos envies et de votre budget, vous n’aurez aucun souci à faire votre sélection. Si vous souhaitez, particulièrement, vous envoler ailleurs, à l’étranger, plusieurs destinations vous attendent. Chacune dispose de leurs caractéristiques et charmes. Parmi ces lieux extraordinaires, découvrez-en quelques-unes pour vous donner un avant-goût de l’aventure. Voici donc certaines des plus belles plages du monde.

Vacances à l’île Maurice sur la plage de Blue Bay

Il faudra se rendre dans l’axe sud-est de l’île Maurice pour rejoindre Blue Bay. Elle est précisément localisée au sud de la pointe d’Esny à proximité de Mahébourg. Cette petite baie fermée est l’endroit rêvé pour une escapade inoubliable lors d’un séjour à Maurice. Classés réserve marine, les lieux abritent un magnifique jardin de corail. Le littoral offre également du sable d’une blancheur immaculée orné d’un côté par une nature luxuriante et d’un autre côté par des eaux bleu clair.

 

Le contraste de couleur y offre un paysage idyllique invitant à la relaxation, au dépaysement et au ressourcement. À chaque coin de la baie, une douceur de vivre agréable règne. Pour les amateurs des fonds marins, la plongée est de mise pour explorer un univers marin impressionnant avec les coraux vivants et les poissons qui y cohabitent. Sinon, une escapade sur un bateau avec hublots permet d’observer ce monde aquatique multicolore sous les pieds. Autrement, vous pourrez tout simplement vous détendre sur un transat pour profiter du soleil au milieu de cette nature édénique.

Voyage aux Seychelles du côté de la sublime Anse Source d’Argent

L’Anse Source d’Argent fait partie des plus belles plages du monde. Elle est souvent présentée dans les magazines et guides de voyage abordant les Seychelles. Son décor féerique attire d’ailleurs un grand nombre de visiteurs chaque année. C’est un petit coin de paradis doté d’un charme singulier avec sa plage de sable blanc, la mer bleu turquoise et ses étranges rochers de granit ornant les lieux. C’est un véritable trésor naturel où passer un merveilleux séjour de détente durant les vacances.

 

Vous serez déconnecté de votre train-train de vie quotidienne. Tellement, vous vous sentirez comme dans un univers à part. En plus de pouvoir vous reposer au bord de la plage à bronzer et à admirer la beauté du paysage, vous pourrez également vous baigner ou faire de la plongée sachant que le lagon est entouré d’une barrière de corail riche en vies sous-marines. Vous pourrez également partir à l’aventure et explorer les gros rochers pour découvrir des plages bien cachées. Ce sera un merveilleux moment que vous ne vivrez nulle part ailleurs.

L’île de Koh Rong au Cambodge

Cap sur le continent asiatique pour se rendre sur l’île de Koh Rong au Cambodge. Ce magnifique bout de terre émergée est situé dans le golfe de la Thaïlande à quelques heures du littoral de Sihanoukville dans le sud du pays. Préservée, intacte et peu fréquentée des touristes, elle évoque un petit paradis surgissant de nulle part. Avec sa petite sœur, l’île de Koh Rong Samloem, elle semble être une destination sortant de l’ordinaire pour passer des vacances uniques.

 

Elle offre donc aux rares visiteurs de nombreuses plages, dont une magnifique baie très étendue constituée de sable blanc immaculé et poudreux de 7 kilomètres bordée d’eaux turquoise. Il s’agit de Long Beach, un lieu paradisiaque où poser sans souci sa serviette afin de vous reposer toute la journée. Sinon, partir à la découverte du centre de l’île pour explorer une jungle, admirer des chutes d’eau, des cocotiers ou encore un lac est une autre activité que propose l’île. L’île de Koh Rong fera bien une étape précieuse lors des vacances hors de chez vous.