Pour profiter de ses vacances d’hiver pleinement, rien ne vaut un petit voyage à Puy Saint Vincent. C’est la destination idéale car elle présente de nombreux avantages pour les visiteurs mais est aussi très accessible. En tout cas, si l’on aime faire du ski, c’est une destination à voir à tout prix. Comment y venir pour s’amuser sur les pistes skiables ? Zoom sur les points importants à connaitre pour venir dans la station de ski de Puy Saint Vincent.

Profiter de la neige dans la station de Puy Saint Vincent

Si l’on souhaite s’amuser en famille pour cet hiver, il n’y a pas de doute, la station de ski de Puy Saint Vincent est la destination idéale. Il faut savoir que cet endroit permet de skier même lorsque le soleil commence à pointer son nez. Cela est dû au fait que les lieux sont orientés et situés dans un angle qui favorise l’enneigement de manière conséquente. Les pistes sont donc disponibles un peu plus longtemps qu’en hiver. Les férus de la glisse peuvent ainsi s’amuser sur les 75 km de pistes disponibles et des autres activités autour de la neige de la station. En dehors de la neige qui y est plus présente que dans les autres stations de ski, celle de Puy Saint Vincent se démarque par son paysage. Tout en haut des montagnes, le panorama est des plus beaux. Les skieurs peuvent même apprécier le paysage jusqu’en soirée pour avoir un point de vue plus féérique. Mis à part le ski, la station de Puy Saint Vincent est l’idéal pour s’initier ou pratiquer d’autres activités. Certains pourront par exemple s’adonner à des jeux dans le Snowpark. Si l’on aime les aventures et passer un moment entre amis, le boardercross est aussi un espace à voir absolument.

Voyage pratique pour arriver au domaine skiable : les meilleurs moyens de transports

Il est facile d’arriver à la station de ski de Puy Saint Vincent pour peu que l’on connaisse les bons moyens de transports. En général, il est envisageable de s’y rendre en autocars. Des lignes régulières d’Autocars-Imbert.com pour ceux qui partent de Marseille. Il existe également des bus qui partent de Paris et d’Aix en Provence pour la même agence. Pour ceux qui viennent de loin, il est envisageable de faire une partie du voyage jusqu’à Turin en avion par exemple. De cet aéroport, il est possible de prendre un bus qui mènera directement à la station de ski de Puy Saint Vincent. Il est aussi possible d’accéder à Oulx en tgv. Puis, un bus viendra prendre la famille en partant de la gare jusqu’à destination. En effet, différents transferts sont envisageables avec linkbus-alps.com. Au départ  Grenoble, des navettes sont aussi mises en avant par autocars-resalp.com. Ces dernières peuvent aussi bien partir de Lyon par exemple. La plupart des visiteurs optent pour ce genre de transport routier car ils présentent de nombreux avantages. Il faut notamment prendre en compte que ces derniers sont économiques par rapport aux autres moyens de transports. Les bus et cars proposés par les agences sont également confortables et entièrement sécurisé. Ils permettent donc d’arriver à Puy Saint Vincent rapidement.

Vous pouvez également aimer :