Vous souhaitez parler couramment le russe ? L’astuce est de s’immerger totalement dans la langue. Angelio Academia vous offre quelques conseils pratiques pour mener  bien votre apprentissage.

Vivre avec des Russes

Si vous êtes en mesure de visiter un pays russophone, vous devriez rester dans un ménage où ils ne parlent pas votre langue. De cette façon, vous n’êtes obligé de communiquer qu’en russe. Cela peut prendre quelques mois, voire plus, si vous n’avez pas une compréhension de base de la langue. Cependant, être dans une situation où vous ne pouvez communiquer qu’en russe vous aidera à le comprendre rapidement. Avoir une connaissance de base de la structure grammaticale et du vocabulaire est préférable lorsque vous vivez en immersion totale. De cette façon, vous pouvez comprendre la plupart de ce que vous entendez et approfondir votre compréhension beaucoup plus rapidement.

Se déplacer en Russie

Si vous visitez la Russie, cela pourrait vous plaire. Déménager en Russie peut aussi être une option. Si vous vous placez en immersion totale de manière plus permanente, vous serez très motivé pour comprendre et parler le russe. Vous apprendrez rapidement afin de mieux fonctionner en société. Il est préférable de connaître les gens avant de déménager dans un nouveau pays. Ils vous aideront à trouver un logement, à vous faire des amis, à rester en sécurité, etc. Vous voudrez peut-être visiter avant de prendre la décision d’y aller. Suivez un cours intensif de russe en personne. Certains collèges et centres communautaires proposent des cours de russe dans leurs installations plutôt qu’en ligne. Essayez de suivre un cours où l’instructeur ne parle que le russe. Pendant les heures de cours, vous ne pourrez entendre, lire et parler qu’en russe. C’est un bon moyen de vous immerger si vous n’habitez pas dans une région où l’on parle russe.

Trouvez un interlocuteur

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays russophone, vous devez commencer par trouver un partenaire tandem russe. Le partenariat en tandem signifie que vous rencontrez régulièrement un locuteur natif. Ils vous enseignent le russe et vous leur apprenez votre langue. N’oubliez pas que même si cet arrangement est gratuit, cela ne signifie pas que ce sera facile. Votre partenaire peut ne pas être bon en enseignement, et inversement. Vous devriez étudier quand vous n’êtes pas avec votre partenaire pour ne pas oublier ce que vous apprenez à chaque fois. Utilisez n’importe quelle méthode d’étude que vous connaissez, qu’il s’agisse d’un manuel, d’un cahier d’exercices, d’un site Web, d’une application en russe. Demandez à votre interlocuteur de vous apprendre la structure du verbe, le vocabulaire et de vous interroger sur tout ce que vous apprenez. Essayez d’avoir autant de conversations en russe que possible. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia à l’adresse suivante :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.