Faire un voyage en famille peut s’avérer être un véritable défi. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa destination de vacances. Pourquoi ne pas partir pour le Japon ? Malgré ses villes réputées pour être très animées et bondées, le pays du Soleil-Levant est une destination parfaite pour les séjours familiaux. Chacun y trouvera son compte, que l’on soit parent ou enfant. Voici notamment un aperçu de ce que vous pourrez faire lors de votre séjour en famille au Japon.

S’amuser à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea

Tokyo Disneyland est probablement l’un des choix les plus évidents en matière de destinations japonaises adaptées aux enfants. À ce propos, vous pouvez également consulter ce site https://japon.marcovasco.fr pour des idées de circuits en famille dans le pays. Beaucoup considèrent celui de Tokyo comme le meilleur Disneyland au monde. Les raisons à cela sont liées aux normes japonaises très élevées en termes de service à la clientèle, d’entretien, de compétences professionnelles ainsi qu’à ses possibilités de restaurations.

Vous avez également la possibilité d’explorer le parc à thème voisin, toujours dans le même complexe de loisirs Tokyo Disney Resort. Il s’agit du Tokyo DisneySea. Celui-ci est une alternative, pour ainsi dire, plus mature en raison de ses attractions. Les adultes peuvent aussi consommer des boissons alcooliques. Tokyo DisneySea s’inspire des mythes et légendes maritimes.

Observer les singes des neiges de Yudanaka

La ville thermale de Yudanaka est connue pour ses sources chaudes naturelles et ses singes des neiges (macaque japonais). Yudanaka se trouve dans les Alpes japonaises, à environ trois heures de train de Tokyo.

Ces singes des neiges sont des créatures sociables. Ils passent leur temps autour de leur propre source d’eau chaude où vous pouvez les admirer par centaines entrer et sortir de l’eau. Bien qu’ils restent dans la région pratiquement tout au long de l’année, il est amusant d’observer les singes en hiver lorsque la neige s’accumule sur leur tête en même temps qu’ils se réchauffent dans leur bain thermal.

Visiter le musée Ghibli de Tokyo

S’il y a un seul univers animé qui pourrait défier Disney en termes de popularité au Japon, c’est bien le monde fantastique du studio Ghibli. Étant derrière des films d’animations tels que Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le Château ambulant et bien d’autres encore, le studio Ghibili de Hayao Miyazaki et Isao Takahata est une icône japonaise et même un phénomène mondial de la culture pop.

Le musée Ghibli a été conçu pour reproduire le style des films du célèbre studio. Il se distingue par ses expositions, sa salle de cinéma, ses films du studio Ghibli diffusés nulle part ailleurs, son café, son aire de jeux ainsi que son toit végétal. Il vous est conseillé de bien planifier votre visite de ce musée, car les billets sont souvent achetés plusieurs mois à l’avance.

Voyager dans le train à grande vitesse Shinkansen

Il est question ici d’une magnifique prouesse d’ingénierie qui atteint des vitesses inégalées dans le monde. Prendre le train à grande vitesse japonais, ou le Shinkansen, est une manière excitante et futuriste de voyager au Japon.

Remarquez que plus de 99 % des trains à grande vitesse arrivent à leurs destinations avec une marge d’une minute de l’heure d’arrivée prévue. Peu d’endroits dans le monde considéreraient un retard de 30 minutes dans les trains comme un événement digne d’un journal télévisé. Notez également que la couverture importante du réseau vous offre l’opportunité d’explorer le pays confortablement et à moindre coût.

Lorsque vous prenez le Shinkansen, il vous est recommandé de prendre une boite à bento pour manger à bord. C’est ce que font les Japonais. Ce genre de boite à repas est composé de plusieurs compartiments notamment pour le riz, la salade d’accompagnement et la viande.

Vous pouvez également aimer :