L’Ouest canadien est une région qui compte plusieurs destinations de voyage particulièrement prisées grâce à leurs attraits touristiques incontestables. Parmi elles se trouve justement Calgary, l’une des villes incontournables du Canada appartenant à la province de l’Alberta. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix de ses attractions touristiques à découvrir en y passant votre séjour. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à faire de cette ville votre principale destination de voyage au Canada.

Opter pour la ville de Calgary comme principale destination de vacances au Canada

La ville de Calgary est desservie par des vols internationaux ainsi que des vols nationaux par l’intermédiaire de son aéroport qui compte parmi les plus utilisés du pays. D’ailleurs, vous pouvez très bien débarquer directement à l’aéroport de Calgary depuis l’Europe ou les USA, et ce, sans escale ! Par conséquent, il vous est alors possible de la définir comme votre principale destination de voyage au Canada pour les vacances. Justement, cette ville canadienne regorge d’attractions touristiques à découvrir. Plusieurs jours sont généralement nécessaires pour voir les essentielles.

Combien de temps rester dans cette ville canadienne ?

Comme déjà évoqué précédemment, il est conseillé de rester quelques jours à Calgary afin d’apprécier pleinement ses attraits touristiques. D’autant plus qu’elle est la plus grande ville de la province de l’Alberta qui nécessite bien évidemment du temps pour l’explorer. En effet, une semaine de vacances s’avère donc être le minimum pour partir à la découverte des différentes attractions incontournables de Calgary. Heureusement, en tant que l’une des destinations touristiques parmi les plus populaires du Canada, elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage. Toutes sortes d’établissements hôteliers pour tous les goûts et budgets sont présents dans la ville vous permettant de vous loger durant vos vacances.

Les attractions touristiques remarquables de Calgary à ne pas manquer lors de votre séjour

En optant pour cette ville canadienne comme votre principale destination de vacances au Canada, vous aurez alors la chance de découvrir ses nombreuses attractions touristiques. Plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs incontournables, voire emblématiques, qui font justement sa réputation. Il serait ainsi fort dommage de les rater durant votre séjour dans la ville.

L’emblématique tour de Calgary

Parmi les sites d’intérêt à ne surtout pas manquer se trouvent la célèbre Calgary Tower qu’il est d’ailleurs difficile de ne pas la remarquer. Cette tour de presque 200 m de hauteur est située en plein cœur de la ville et elle offre une vue imprenable sur cette dernière à partir de sa plateforme d’observation. À noter qu’une partie du sol de l’observatoire est faite en verre, ce qui permet d’offrir une expérience inédite aux visiteurs. Sinon, son restaurant tournant vous permettra également de profiter de la vue tout en dégustant certaines des spécialités culinaires de cette province canadienne.

Le parc zoologique de Calgary

D’autre part, le zoo de Calgary est également un des autres endroits de la ville à visiter impérativement. En particulier si vous passez vos vacances en famille avec des enfants puisqu’il y a plusieurs espaces de jeux destinés aux petits. Toutefois, ils pourront également y découvrir plus de 1 000 animaux, de près de 300 espèces différentes, provenant des quatre coins du monde. En sus, vous pourrez aussi y trouver un parc préhistorique mettant en avant des dinosaures de grandeur nature. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si ce parc zoologique fait partie des plus visités du Canada.

Le fameux musée de Glenbow

Pour les passionnés d’art et d’histoire, ne ratez surtout pas le célèbre musée de Glenbow dans lequel sont exposés de véritables trésors de grande valeur culturelle et historique. Qui plus est, ce dernier est le plus grand musée de son genre dans la province de l’Alberta et même dans l’Ouest canadien. Une visite du musée de Glenbow vous permettra ainsi de comprendre à quel point le patrimoine historique et culturel de cette province est des plus riches. Sans oublier bien évidemment les dizaines de milliers d’œuvres d’art, aussi bien anciennes que contemporaines, qui y sont exposées.