5 bonnes raisons de partir au Vietnam

Depuis plusieurs siècles, le Vietnam attire des millions de visiteurs issus des quatre coins du globe. Le pays possède un charme unique avec son histoire, sa richesse culturelle ou encore ses beaux paysages. Voici 5 bonnes raisons de voyager au Vietnam et de découvrir ses nombreux attraits touristiques.

  • Un pays sûr avec un coût de la vie abordable

Réputé pour son hospitalité, le pays du Dragon s’impose comme une destination de choix. Cependant, pour profiter de votre voyage, il est recommandé de bien choisir la saison pour voyager au Vietnam et de faire appel aux services d’un spécialiste des voyages sur mesure. Il saura choisir les bons ingrédients pour que votre séjour se déroule en toute sérénité et dans les meilleures conditions.

A lire en complément : Grimaud : la station balnéaire paradisiaque

La sécurité constitue la première raison de choisir le Vietnam pour votre prochain voyage. Le pourcentage de vol à la tire, même dans les grandes villes du pays, est bas. De plus, le coût de la vie y est encore abordable contrairement à de nombreuses destinations touristiques où les prix s’envolent. Vous pouvez faire quelques folies sans pour autant vous ruiner.

  • Une destination accessible durant toute l’année

Contrairement à certaines destinations qui se visitent uniquement en été, le Vietnam est accessible pendant toute l’année. Même pendant les saisons des pluies, il est possible de découvrir le pays et ses attraits touristiques. Évidemment, vous devez bien sélectionner les zones à visiter selon la date de départ et l’expérience de voyage souhaitée.

A lire également : 3 mets savoureux à déguster absolument lors d'un séjour en Chine

Le Vietnam ne bénéficie pas d’un climat uniforme sur son territoire. Le nord se cale sur le rythme de l’hémisphère nord avec un hiver doux et un été chaud. En revanche, le centre est à éviter durant la saison estivale à cause de la mousson et des températures étouffantes. Entre janvier et mai est la meilleure période pour découvrir le sud.

  • La beauté et la grande diversité du paysage

Pour les amoureux de la nature et des activités en plein air, le Vietnam est le terrain de jeu idéal. Vous serez subjugué par la grande beauté et l’immense diversité du paysage. Mondialement connue, la baie d’Along est digne des plus belles cartes postales avec ses pitons karstiques et ses jonques. Vous aurez la possibilité d'y pratiquer diverses activités nautiques.

Dans la partie nord du pays, les possibilités de trek et de randonnée sont nombreuses. Ses montagnes majestueuses vous garantissent aventures et dépaysement total. Aussi, les plages vietnamiennes n’ont rien à envier aux plus célèbres plages du monde. La plage de Long Beach à Phu Quôc fait assurément partie des plus belles du pays.

  • Un peuple accueillant et sympathique pour un séjour agréable

La population du Vietnam est composée d’une cinquantaine d’ethnies toutes différentes les unes des autres. Chacune d’elles possède sa propre culture. En revanche, elles partagent un point commun qui est leur sens de l’hospitalité. Elle mérite sa réputation de peuple accueillant et sympathique. Le musée d’ethnographie du Vietnam vous permet d’apprendre davantage sur le sujet.

Pour une expérience de voyage unique et inoubliable, un séjour chez l’habitant est recommandé. Cela est possible dans diverses régions du pays comme les hauts plateaux et le Sa Pa. Vous partagez alors le quotidien des populations locales comme le travail des rizières et la préparation de la nourriture. Vous en garderez des souvenirs impérissables toute la vie.

  • Un véritable havre de paix loin des tumultes des grandes villes

La société moderne vit à un rythme effréné où les situations stressantes se multiplient tous les jours. Un voyage au Vietnam vous transporte dans un véritable havre de paix. Loin des tumultes des grandes agglomérations, vous avez accès à de nombreux espaces propices à la retraite spirituelle. Vous séjournez dans des environnements calmes et apaisants.

Si l’objectif de votre voyage est le repos et le ressourcement, vous ne serez pas déçu du Vietnam. Vous oubliez rapidement vos préoccupations en contemplant la nature luxuriante et en vous promenant dans des villages authentiques et paisibles. Il suffit parfois de vous laisser porter par le vent pour faire le plein d’énergie et vivre de belles surprises.

 

S’étendant sur un territoire long, mais étroit, le Vietnam est un pays accueillant avec une population chaleureuse. Vous y découvrirez de jolis paysages, un riche patrimoine, et une société aux multiples facettes.

© www.puystvincent.com 2023 | TOUS DROITS RÉSERVÉS