Plusieurs raisons incitent les vacanciers à passer un séjour en Charente-Maritime. Une chose est sûre, les paysages balnéaires paradisiaques qui s’y trouvent attirent les touristes. Les îles de Charente-Maritime abritent également de magnifiques monuments historiques. Il est conseillé de réserver un camping ou un hôtel pour profiter pleinement de son séjour.

 

Les plus belles plages des îles de Charente-Maritime

 

Les îles de Charente-Maritime offrent à leurs visiteurs de magnifiques plages de sable fin. Les plus belles d’entre elles se trouvent sur l’île de Ré, située au large de La Rochelle. Les vacanciers ont une préférence pour les plages du sud du Bois-Plage-en-Ré et de l’ouest de Saint-Clément des Baleines. Il en est de même pour celles sur l’île d’Oléron, l’une des trois îles de Charente-Maritime. Ces dernières sont très fréquentées par les touristes en été, surtout les week-ends. Pour casser la monotonie quotidienne, la Grande Plage de Saint-Trojan les Bains est à privilégier. On y organise régulièrement de nombreuses activités nautiques comme le surf et le char à voile.

 

La côte nord-est de l’île d’Oléron invite les vacanciers à se détendre au bord des plages paradisiaques. La mer est plus calme dans cette zone de baignade de Charente-Maritime. Les enfants pourront donc nager et jouer dans l’eau. Les adultes pourront pratiquer la pêche à pied sur les plages de l’île d’Oléron côte nord-est. Le côté estuaire de la Gironde est également un lieu propice à la détente. Il est bordé de plages exceptionnelles, notamment celles de la Côte Sauvage de La Tremblade. Quoi qu’il en soit, la baignade peut parfois être dangereuse dans cet endroit, surtout pour les enfants. Sinon, la station balnéaire de Meschers-sur-Gironde, plage de Suzac est plus sécurisée. Elle se trouve à proximité des plages de Royan.

 

Les sites incontournables à visiter en Charente-Maritime

 

Après une longue journée passée à la plage, les vacanciers pourront dormir en camping ou à l’hôtel. Ils pourront ainsi récupérer un peu avant de poursuivre l’aventure. Dès le lendemain, les touristes pourront partir à la découverte de l’île d’Aix, située à l’ouest au large de la pointe de la Fumée. Elle a été baptisée « la perle de l’Estuaire de la Charente ». À noter que l’île d’Aix figure dans la liste des sites naturels les plus remarquables. Saint-Palais-sur-Mer est sûrement l’une des stations balnéaires les plus populaires de la France. Il s’agit d’une commune du sud-ouest de l’Hexagone située dans le département de la Charente-Maritime. Il ne reste plus qu’à trouver un hôtel saint palais sur mer.

 

Malheureusement, les touristes ne pourront pas visiter le Fort Boyard lors d’un séjour en camping en Charente-Maritime, même si c’est l’un des forts les plus célèbres de la région. Malgré cela, les vacanciers pourront toujours vivre une expérience unique en visitant La Rochelle. Ils peuvent, par exemple, gravir le sommet de la tour Saint-Nicolas pour y découvrir d’impressionnants monuments historiques. Il ne faut pas oublier d’emmener les enfants à l’Aquarium La Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés en Europe. Rochefort-sur-Mer est aussi l’un des sites incontournables des îles Charente-Maritime. Il s’agit d’une ville-Arsenal édifiée au XVIIe siècle. Une visite du Musée national de la Marine permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire du Rochefort.